Le thême choisi étant la consommation, nous avons décidé d'étudier le marché des produits cosmétiques en Nouvelle-Calédonie, ayant pour problématique :
"Peut-on parler d'un marché
de produits cosmétiques calédoniens ?"
La cosmétique est un sujet assez intéressant car aujourd'hui il prend une place importante dans la société. En effet, on peut voir de plus en plus de publicités à la télévision, dans les magazines, les panneaux publicitaires de cosmétiques tels que L'Oréal, Garnier, Gemey Maybelline, Yves Rocher, Nivea ...
Mais il faut savoir que de petites entreprises essayent de faire leurs preuves dans le monde des cosmétiques.
En Nouvelle-Calédonie, la plus grande entreprise sur le territoire a vu le jour il y a 21 ans créée par Mr. Camille ISNARD et sa femme : L'entreprise COSMECAL
Il existe aussi d'autres entreprises, telles que La Savonnerie d'Ouvéa, la Distillerie de Boulouparis et Oleanes , mais qui ne sont pas assez importantes pour concurencer Cosmécal, nous allons donc surtout nous baser sur les données de cette derniere.
Nous allons donc dans une premiere partie demontrer que nous pouvons parler d'un marché de produits cosmetiques en nouvelle-Caledonie puis dans une seconde partie nous mettrons en évidence les limites de ce marché.
J'aime bien votre approche de la cosmetique en nouvelle caledonie
RépondreSupprimerAdherer a la SFC je serai sur le caillou en decembre 2015
Bien cordialement
Patrice Bellon
President de la Societe Francaise de Cosmetologie SFC
Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à M. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions USD pour démarrer mon entreprise et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive, évitez les arnaqueurs ici et contactez M. Benjamin On. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous recherchez un prêt commercial.
RépondreSupprimer